img_0810.jpg

Garanoir

Le Garanoir AOC Bonvillars de notre Domaine de Gourmandaz est une des plus anciennes vignes du canton de Vaud complantée avec ce cépage.

Le Garanoir AOC Bonvillars de notre Domaine de Gourmandaz est une des plus anciennes vignes du canton de Vaud complantée avec ce cépage. En effet nous avons participé aux essais d'implantation de ce nouveau cépage dans le vignoble vaudois. (1985) Issu d'un croisement entre le Gamay et le Reichenchteiner, ce cépage résiste aux maladies, il apporte couleur et finesse aux vins.
Nous avons choisi de le vendanger à la fin de notre période de cueillette afin de lui donner encore plus de finesse et de rondeur, au moyen de cette légère surmaturation sur souche. Les rendements cette année sont de 800 à 900 à gr/m2.
D'une splendide robe profonde et nuancée de beaux reflets carminés, le nez dégage des arômes de fruits rouges écrasés. Les tanins souples et fins autorisent une consommation plus jeune, tandis que sa rondeur et son corps reflètent particulièrement bien les caractéristiques de 2006.
Vin de fête très apprécié des femmes, il accompagne volontiers les viandes, et autres plats plus simples. Les fromages à pâte molle forment également une complémentarité très agréable. Température de service : Chambré : 15-18 degrés.
Maturité : A boire dans les 3 ans.
Bouteille Top 50 cl. Bouchon à vis.

Fabricant: Domaine de la Gourmandaz Bourgeois DidierDomaine de la Gourmandaz Bourgeois Didier